top of page
Image de Conscious Design

À PROPOS DE DEEP TANTRA

Deep Tantra est un projet né en 2021. Créé à l’initiative d’Eliott, Deep Tantra a pour vocation de réunir une grande famille à la recherche d’une profondeur de vie et de sensations pures et intenses. L’envie de se réunir, le désir de partage mais également, le simple bonheur d’être, sont les piliers de ce qui fait Deep Tantra.

 

Prendre soin de nos racines tout en fleurissant des bourgeons du présent pour fructifier notre futur. Permettre de se rencontrer pour accéder à un tout autre niveau de conscience. Offrir un espace de rencontre avec notre sexualité et proposer des outils favorisant le développement de soi  de manière autonome et indépendante. Deep Tantra est un parcours initiatique et transformateur pour aborder une nouvelle façon de relationner avec la vie.

 

Deep Tantra se veut libre de tout dogme et/ou religion. Le chemin qu’il emprunte est celui de la connaissance et de l’expérimentation. Ne pas s’identifier à une voie particulière n’empêche pas de la suivre un instant pour se nourrir de toutes les reliques qui la constituent. Deep Tantra c'est une nouvelle manière d’aborder la spiritualité. Son chemin se construit au présent et propose plus un positionnement de vie qu’un enseignement figé dans le temps. C’est une voie de d’inspiration qui propose d’accueillir tout ce qui vient pour aller explorer son monde intérieur dans le respect des limites et du rythme de chacun·e.

 

Deep Tantra, c’est une équipe qui collabore pour mettre en place des espaces de relation à soi et à l’autre en stimulant la force de vie qui sommeille en chacun de nous dans l’amour et la bienveillance. Il en va de transmuter toutes les énergies pour se laisser porter par le rythme de la vie.

mikita-karasiou-mMzVTy2V1Do-unsplash.jpg
Portrait Eliott 26.09.22 format carré low def.jpg
Facebook-PNG-Image-71244.png
2048px-Instagram_icon.png
LOGO YOUTUBE.png

Eliott LAWTON

Issu d’une famille d’artistes, c’est dans le mouvement que je me suis formé. Très jeune, la vie m’a poussé à partir à l’aventure, aidé par ma curiosité et ma fascination pour le monde.

Ainsi commence mon parcours initiatique : Je pose la première pierre de mon temple intérieur au Mexique, où je me rapproche des peuples indiens locaux. Ces derniers m’offrent la possibilité de recevoir l’enseignement de leurs ancêtres à travers la pratique de différents rituels. Guidé par un désir éclatant de profondeur et de connexion, je me rapproche d’abord de la nature et m’y connecte à travers l’apprentissage d'un regard différent sur la vie. 

Je me rends par la suite sur les terres des Maoris, où je suis initié aux pratiques de ce peuple réunissant puissance sacrée et amour. A nouveau, je me retrouve face à de nouveaux environnements qui me poussent à élargir mon champ de vision. Ces expériences font grandir en moi la volonté de proposer des espaces qui correspondent à ma vision de la vie.

A mon retour, je décide de poursuivre mon chemin en ouvrant la porte du Tantra. Je découvre Jean-Marc Belanger pour qui je fût assisant, lors des stages pour hommes qu'il anime, pendant plus de 3 ans. C'est également avec lui que je m'engage par la suite dans une formation aux Constelations Familiales et Systémiques. A ses côtés, je connecte la puissance de l’enracinement du masculin et l’allie à la profondeur du cœur.

Je facilite des évènements immersifs et introspectifs qui partagent la philosophie du Tantra et l'approche des Constellations Familiales. Installé dans l’Aveyron depuis plusieurs années, je mets aujourd’hui toute ma connaissance au service du monde dans le cœur, le corps et l’esprit.

© Zoé Braida

Zoé BRAÏDA

Une petite voix m’a toujours soufflé d’avoir conscience de mon corps. Enfant, je pensais que cette même conscience passait uniquement par la pratique du sport. Aujourd’hui, le terme conscience a pris une toute autre dimension et me renvoie à la conscience de tous mes corps, autant physique que subtils. 

Très tôt, je développe un intérêt pour l’art et me passionne pour tout ce qui m’aide à mieux ressentir et comprendre le vivant. Cela me mène à des études de biologie puis à l’organisation d’évènements artistiques. C’est à cette époque que naissent des mantras qui guideront le reste de ma vie : j’aime être au service de ce qui me porte dans l’instant présent, mes passions et intérêts évoluent continuellement et j’ose suivre mes élans de cœur.

C’est en 2020 que mon chemin croise celui du tantra avec une première retraite entre femmes. J'y rencontre ma famille de cœur et suis bouleversée par la profondeur des partages que je vis.

Zoé-2choix-7504_edited.jpg

© Marc Beguin

Après quelques années en tant que salariée dans un théâtre, je ressens le besoin de m’émanciper et de travailler à mon compte, dans un cadre respectant mes valeurs et intérêts grandissants. Animée par une profonde envie de faire émerger toujours plus de conscience de soi, j’intègre Deep Tantra pour développer le projet aux côtés d’Eliott. Ma passion pour la création et ma fascination pour l’énergie m’amènent à créer en parallèle TorrenCiel, ma propre marque de bijoux mêlant la finesse du micro-macramé à l’énergie des pierres naturelles. 

 

Dans Deep Tantra je me définis telle une sorte de couteau-suisse. J’excelle dans l’art de vulgariser les idées de Deep Tantra et de les rendre accessibles. J'ai à cœur de vous apporter toute ma douceur et mon soin dans votre chemin jusqu’à nous afin que vous puissiez plonger dans nos espaces en toute confiance.

Facebook-PNG-Image-71244.png
2048px-Instagram_icon.png
bottom of page